Master Class

 

Jean Pierre a partagé la scène et l’affiche avec de nombreux artistes tels que :
Enrike Pla, Denis Chambers, André Ceccarelli, Russ Miller, Félix Sabal Leco, Dom Famularo, Loïc Pontieux, Julio Figueroa, Walfredo Reyes Jr, Marc Mondésir, Simon Philips, Gary Novak, Dave Weckl, Thomas Lang, Mike Terrana, Carmine Appice, Will Calhoun, Cindy Blackman, Virgil Donati, Peter Erskine, Billy Cobham, Gavin Harisson etc

 

Stage international Tam Tam (JF Miguel)

Au fil des années, pour améliorer ses Master Class, Jean Pierre s’est inspiré du professionnalisme de ces grands batteurs. Il a perfectionner son style et trouver son propre concept de jeu. Ses solos sont une invitation aux voyages, une émotion partagée, pédagogue confirmé, il est a l’écoute des différents styles musicaux que l’on peut rencontrer sur notre bel instrument. Il peut vous expliquer:
Comment améliorer sa technique, son indépendance, travailler son tempo, son groove, trouver sa personnalité etc

Jean Pierre Dalmassy est un artiste atypique, généreux, sensible. Sa motivation: Partager et donner l’envie de jouer de la batterie. C’est par son talent de batteur que se dévoile sa façon de penser <<L’Humilité>>

 

Les voyages

 

Pour perfectionner son jeu sur son instrument, Jean Pierre part en Afrique pour étudier le «Rythme Tribal»
Puis à Cuba aux cotés de Maria Marguarita Pouncé Hernandez (Professeur de .El Negro Hernandez Etude supérieure Conservatoire de la havane) et avec Enrique Pla batteur du groupe Irakéré.

Maria et Enrique Pla mes Professeurs de la Havane (Cuba)

Il passe par la Louisiane pour un retour a la source du Jazz, l’Asie pour le sens du détail et de la perfection. L’Amérique du Sud, Trinidad. Vénézuéla, Tobago, Mexique etc

<<Voir, entendre, sentir, comprendre l’origine de la source du rythme>>

 

 

 

Galerie

 

Jean Pierre Dalmassy est un artiste passionné, chercheur et innovateur sur son instrument.
Son style latin Jazz Fusion est un mélange de :
Technique, virtuosité, sensibilité, le travail du touché sur les cymbales dans le jazz, les toms,
le travail de la cloche au pied dans le brésilien, le cubain, les grooves Fusion etc.

<<Voir, entendre, sentir, comprendre l’origine de la source du rythme>>